Vous êtes ici : Accueil / Il part avec nous / LOCATIONS / office de tourisme

office de tourisme

Vous trouverez une foule de renseignements sur le lieu de vacances choisi. Renvoyez nous la balle en nous communiquant, après votre séjour, les lieux les plus sympathiques que vous avez trouvés. Vous pouvez nous envoyer un mail en cliquant sur "contact" en haut à droite de notre site. Merci d'avance.
par cantonslien

schweiz_gelb.gif

ne.gif

Neuchâtel -

Le Locle

lelocle.jpg

voir sous à louer

ju.gif Jura logoofftourjura.gif

La région du Jura propose une multitude de découvertes possibles, exemple : l'Etang de la Gruère, Rochers des Sommêtres, Gorges du Pichoux, Lac de Lucelle et ancienne abbaye, Chêne des Bosses, Parc Naturel Régional du Doubs, Les Grottes de Réclère ... Source : site Jura

vd.gif

Vaud

-

Lausanne

lausannetourisme.gif

Des bords du lac aux bois du Jorat, en passant par le centre-ville ou ses quartiers typiques, Lausanne regorge de visites-découverte pour le néophyte, le visiteur de passage ou l’habitant curieux.

Si vous aimez arpenter la ville en toute liberté, dix itinéraires vous emmèneront à la découverte de ses facettes insolites ou plus classiques. Des visites guidées peuvent compléter cette première approche en sillonnant les plus beaux parcs, jardins et édifices lausannois. Au détour d’une balade, en solitaire ou accompagnée, n’hésitez pas à savourer une expo dans l’un des 20 musées de Lausanne.

A pied Au cœur de la ville, mais aussi à Ouchy et aux alentours de la gare CFF, les zones piétonnes lausannoises offrent quelque 5 km de chaussée exempte de circulation automobile. Ces espaces sont propices aux promenades et au shopping. C’est d’ailleurs principalement sur ces espaces libérés que se déroulent la majorité des marchés. Source : Lausanne-tourisme

vd.gif

Vaud

-

Morges

 

logo_morges.gif

 "Charmant petite ville de 14'000 habitants, Morges bénéficie d'une situation privilégiée au bord du lac Léman, face au majestueux Mont-Blanc. Morges dispose de nombreux sites historiques, prestigieux témoins du passé: le vieux port, le château construit en 1286 par Louis de Savoie et abritant aujourd'hui le musée militaire vaudois, le musée de la figurine historique et de l'artillerie. D’autres musées sont à découvrir, le musée Alexis Forel, la Fondation Bolle, la Maison du Dessin de Presse ou encore le musée Paderewski.
La vieille ville et sa Grand-Rue pavée valent également le détour. Les mercredis et samedis, jours de marché, cette dernière s'anime considérablement et devient un lieu privilégié pour découvrir certains produits locaux ou simplement s'adonner au "shopping". Au fil des décennies, Morges a su préserver ses traditions. Une fois l'an, d'avril à mi-mai, la ville salue le retour des beaux jours en devenant la capitale de la Tulipe. Les bords du lac accueillent également de juillet à octobre une parade florale à l'occasion du Quai des dahlias." source : Morges-tourisme

vd.gif

Vaud

-

Vallée de Joux

La faune et la flore à la Vallée de Joux sont exceptionnelles, des hectares de forêts et des dizaines d'espèces d'arbres différents offrent aux promeneurs un coin d'ombre, une vue vertigineuse ou simplement le plaisir d'admirer et cheminer entre les paturâges et les grands espaces verts. L'épicéa, très abondant dans la région, compose principalement la forêt du Risoud, frontière naturelle avec la France.
Depuis les points culminants des nombreux sommets qui bordent la Vallée de Joux, vous profitez de panoramas uniques. Du haut de la Dent de Vaulion, 1483m, lorsque le temps le permet, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur 8 lacs de Suisse Romande et de France voisine! Du Mont-Tendre, 1679m, vous dominez toute la plaine et la chaîne des Alpes du Mont Blanc à l'Oberland Bernois. De la Roche Champion, 1327m, vous plongez sur les charmants petits villages de la Franche-Comté.
Quant aux bords du lac de Joux et Brenet, bordés de plages et de forêts, ils vous invitent à la détente et aux randonnées familiales. Source : Myvalledejoux

 chiennoir.jpg  

Actions sur le document